MaSantéNB

MaSantéNB COVID-19 Foire aux questions

Quel type de question avez-vous ?


QUESTIONS GÉNÉRALES

Qu'est-ce que MaSantéNB ?

L'objectif du programme MaSantéNB est de fournir aux citoyens un accès sécurisé à leurs informations de santé personnelles. Le champ d'application initial devait inclure tous les résultats de laboratoire et le profil des médicaments. En raison de la pandémie COVID-19, les activités spécifiques de MaSantéNB COVID-19 ont été accélérées pour permettre aux personnes ayant une carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick d'accéder en toute sécurité aux résultats de leurs tests COVID-19 en ligne à partir de leur ordinateur ou de leur appareil mobile.

Le ministère de la Santé, Direction de l'Innovation et cyberSanté (cyberSantéNB) et Service Nouveau-Brunswick ont lancé cette solution avec l'aide de nos fournisseurs partenaires Simeio et VeroSource. Nous vous remercions de votre patience alors que des améliorations constantes sont apportées en à ces services.

Il s'agit d'un outil important dans notre lutte contre la COVID-19. En permettant aux patients de vérifier en ligne et en toute sécurité leurs résultats personnels au test COVID-19 ainsi que les instructions qu'ils doivent suivre, nous permettons au personnel de santé de consacrer plus de temps aux soins des patients.

Quels sont les sites d'essai COVID-19 qui fournissent une fiche d'instructions pour le code d'inscription ?

Les centres d'évaluation et les services d'urgence de toute la province distribuent aux patients des fiches d'inscription. Cela n'inclut pas les tests effectués dans les maisons de soins, dans un bureau de l’extra-mural, dans le bureau d'un professionnel de la santé, etc. Cette fiche comprendra un code d'inscription permettant de s'inscrire en ligne pour accéder aux résultats de vos tests COVID-19.

Qui peut s'inscrire à MaSantéNB COVID-19 pour accéder en ligne aux résultats de ses tests COVID-19 ?
Vous pouvez créer un compte MaSantéNB si vous :
  • avez déjà subi un test COVID-19 dans un centre d'évaluation ou services d'urgence,
  • avez un numéro d'assurance-maladie du Nouveau-Brunswick,
  • êtes âgé d'au moins 16 ans,
  • avez une adresse courriel personnelle unique qui vous servira de nom d'utilisateur.
Comment puis-je obtenir les résultats de mon test COVID-19 si je ne peux pas ou ne me sent pas à l'aise pour y accéder en ligne ?

L'inscription à MaSantéNB pour obtenir les résultats de votre test COVID-19 en ligne est facultative. Il peut s'écouler jusqu'à 72 heures avant que vos résultats ne soient disponibles. Si les patients ne peuvent pas accéder à leurs résultats en ligne et n'ont pas été appelés avec leurs résultats dans les 72 heures, peuvent appeler leur fournisseur de soins primaires ou leur bureau local de la Santé publique pour obtenir leurs résultats.

Si j'ai plusieurs tests COVID-19, dois-je m'inscrire plus d'une fois pour voir tous mes résultats ?

Non, vous ne devez-vous inscrire qu'une seule fois pour voir tous les résultats de votre test COVID-19.

Que dois-je faire si j'ai perdu ma feuille d'instructions sur laquelle figurait le code d’inscription ?

Il peut s'écouler jusqu'à 72 heures avant que le résultat de votre test soit disponible. Si les patients ne peuvent pas accéder à leur résultat en ligne et n'ont pas été appelés avec leurs résultats dans les 72 heures, ils peuvent appeler leur fournisseur de soins primaires ou leur bureau local de la Santé publique pour obtenir leur résultat.

Puis-je utiliser mon adresse courriel pour créer plusieurs comptes ?

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule adresse courriel personnelle unique pour un compte MaSantéNB qui deviendra votre nom d'utilisateur et vous permettra de vous connecter uniquement à votre compte. Nous vous recommandons vivement de ne pas utiliser votre adresse courriel professionnelle pour vous inscrire à MaSantéNB COVID-19.

Pourquoi n'ai-je pas reçu une fiche d'information avec le code d'inscription pour m'inscrire à mes résultats en ligne lorsque j'ai été testé ?

Pour l'instant, seuls les centres d'évaluation et les services d'urgence qui sont autorisés à imprimer la feuille d'instructions du code d'inscription avec votre nom et votre code d'inscription donnent cette feuille aux patients testés pour le COVID-19.

Il peut s'écouler jusqu'à 72 heures avant que le résultat de votre test ne soit disponible. Si les patients ne peuvent pas accéder à leur résultat en ligne et n'ont pas été appelés avec leurs résultats dans les 72 heures, ils peuvent appeler leur fournisseur de soins primaires ou leur bureau local de la Santé publique pour obtenir leur résultat.

Avez-vous des résultats COVID-19 positifs, négatifs et pas clairs dans MaSantéNB ?

Oui, tous les résultats positifs, négatifs ou pas clairs de des tests COVID-19 seront mis à la disposition des utilisateurs de MaSantéNB COVID-19. L'accès aux résultats de votre test COVID-19 par le biais du site MaSantéNB est uniquement à titre d'information et ne doit pas être considéré comme un diagnostic ou un substitut à un avis médical. Toute question ou préoccupation concernant votre santé doit être discutée avec un professionnel de la santé.

Combien de temps devrai-je attendre pour voir les résultats de mon test COVID-19 ?

Il faudra peut-être plusieurs jours pour que les résultats du test COVID-19 soient disponibles. Si vous ne voyez pas les résultats de votre test, veuillez revérifier.

Puis-je rafraîchir l’écran ou dois-je fermer la session et en ouvrir une autre pour consulter mes résultats lorsqu’ils sont disponibles?

Il est possible que le résultat de votre test ne soit disponible que dans quelques jours. À l’heure actuelle, la fonction de rafraîchissement de la page ne fonctionnera pas (par exemple la touche F5). Vous devez fermer votre session puis vous reconnecter à MaSantéNB pour obtenir votre résultat. La prochaine version inclura une option de rafraîchissement.

Pourquoi les résultats de mon test COVID-19 indiquent-ils encore « Résultat pas encore revenu ? Cela fait deux jours que j'ai passé mon test COVID-19.

Il faudra peut-être plusieurs jours pour que les résultats du test COVID-19 soient disponibles. Si vous ne voyez pas les résultats de votre test, veuillez revérifier.

Veuillez continuer à suivre les instructions d'auto-isolement qui vous ont été données par votre prestataire de soins de santé ou le personnel du centre d'évaluation COVID.

  • Restez à la maison.
  • Évitez tout contact étroit avec d'autres personnes à votre domicile, en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées.
  • Restez dans une chambre séparée, si possible, sinon restez à 2 mètres ou 6 pieds des autres personnes.
  • Utilisez une salle de bain séparée, si possible.
  • Évitez de partager la vaisselle, les verres ou les ustensiles.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans votre coude.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains.
J'ai examiné en ligne les résultats « négatifs » de mon test COVID-19. Puis-je quand même m'attendre à recevoir un appel de la santé publique ?

Si vous avez examiné vos résultats négatifs en ligne, la santé publique en sera informée et un professionnel de la santé vous contactera par téléphone uniquement s'il a besoin de vous joindre.

J'ai examiné en ligne les résultats « positifs » de mon test COVID-19. Puis-je quand même m'attendre à recevoir un appel ?

Oui, si vous avez un résultat positif, vous recevrez un appel téléphonique d'un professionnel de la santé publique. Vous recevrez des conseils sur COVID-19, sur la manière de contenir sa propagation, et sur la manière et le moment de consulter un médecin.

Que signifie un résultat « pas clair » du test COVID-19 ?

Le résultat de votre test COVID-19 montre que le virus a peut-être été détecté. D'autres tests sont en cours, qui peuvent prendre quelques jours.

Veuillez vous isoler à la maison et attendre un appel de la santé publique.

  • Restez à la maison.
  • Évitez tout contact étroit avec d'autres personnes à votre domicile, en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées.
  • Restez dans une chambre séparée des autres personnes, si possible, sinon restez à 2 mètres ou 6 pieds des autres.
  • Utilisez une salle de bain séparée, si possible.
  • Évitez de partager la vaisselle, les verres ou les ustensiles.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans votre coude.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains.
Que signifie un résultat « positif » au test COVID-19 ?
Le virus COVID-19 a été détecté.
Veuillez vous isoler à la maison et attendre un appel de la santé publique.
  • Restez à la maison.
  • Évitez tout contact étroit avec d'autres personnes à votre domicile, en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées.
  • Restez dans une chambre séparée des autres personnes, si possible, sinon restez à 2 mètres ou 6 pieds des autres.
  • Utilisez une salle de bain séparée, si possible.
  • Évitez de partager la vaisselle, les verres ou les ustensiles.
  • Lavez-vous souvent les mains.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier ou dans votre coude.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec vos mains.
Que signifie un résultat « négatif » au test COVID-19 ?

Le virus COVID-19 n'a pas été trouvé. Vous devrez peut-être vous isoler chez vous pendant les 14 jours, même si le résultat est négatif.

Vous trouverez ci-dessous des détails sur votre situation :

  1. Exposition connue au COVID-19 ou voyage hors de la province
  2. Instructions pour les professionnels de la santé
  3. Présentent quelques symptômes de COVID-19, mais aucune exposition connue

Vous pouvez développer COVID-19 jusqu'à 14 jours après avoir été exposé (contact avec une personne ayant été testée positive, dans un endroit où COVID-19 a été répandu, ou a voyagé hors de la province au cours des 14 derniers jours).

1. Exposition connue au COVID-19 ou voyage hors de la province

Vous êtes tenu de vous isoler pendant les 14 jours complets à compter de la date d'exposition, même en cas de résultat négatif. Une fois que votre période d'auto-isolement obligatoire est terminée et que vous ne présentez aucun symptôme de COVID-19, vous devez vérifier auprès de votre employeur avant de retourner au travail.

  • Restez à la maison.
  • Lavez-vous les mains pendant 20 secondes
  • Ne touchez pas votre visage
  • Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Évitez tout contact étroit avec les autres personnes de votre foyer, en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées
  • Restez dans une pièce séparée des autres personnes si possible, sinon tenez-vous à 2 mètres ou 6 pieds des autres
  • Utiliser une salle de bain séparée, si possible
  • Évitez de partager la vaisselle, les verres ou les ustensiles
2. Instructions pour les professionnels de la santé

Si vous êtes un professionnel de la santé ou si vous travaillez dans une maison de soins infirmiers, un centre de vie collective ou un hôpital, veuillez vérifier auprès de votre employeur avant de retourner au travail.

3. Présentent quelques symptômes de COVID-19, mais aucune exposition connue

Restez à la maison jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux et sans symptômes avant de retourner au travail.

  • Restez à la maison jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
  • Lavez-vous les mains pendant 20 secondes
  • Ne touchez pas votre visage
  • Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Évitez tout contact étroit avec les les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgéess
  • Restez dans une pièce séparée des autres personnes si possible, sinon tenez-vous à 2 mètres ou 6 pieds des autres
  • Pratiquez la distanciation physique (2 mètres ou 6 pieds de séparation des autres)
Mon fournisseur de soins primaires recevra-t-il encore les résultats de mon test COVID-19 ?

Même si vous avez consulté les résultats de votre fournisseur de soins primaires y aura également accès.


CRÉATION DE COMPTE / INSCRIPTION

De quelles informations ai-je besoin pour ouvrir un compte MaSantéNB COVID-19 ?

Pour vous inscrire à MaSantéNB COVID-19, vous aurez besoin :

  • de votre numéro de code d'inscription qui vous a été donné au centre d'évaluation ou services d’urgence lors de votre test COVID-19,
  • de votre carte d'assurance-maladie à laquelle vous pouvez vous référer lors de votre inscription,
  • d’une adresse courriel personnelle unique que vous utiliserez comme nom d'utilisateur pour votre compte MaSantéNB.

Comment puis-je m'inscrire à MaSantéNB COVID-19 ?

Allez à ma masanté-st.gnb.ca pour vous inscrire au COVID-19 de MaSantéNB et suivez les étapes d'inscription.

Quels appareils électroniques puis-je utiliser pour accéder à MaSantéNB COVID-19 ?

Vous pouvez accéder aux résultats du test COVID-19 de MaSantéNB sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone.

Quels sont les navigateurs soutenus ?

Les sites web prennent actuellement en charge les versions les plus récentes des navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Safari
  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer 11
Puis-je inscrire quelqu'un d'autre sur MaSantéNB ?

En vous inscrivant sur MaSantéNB, vous créez votre propre identité numérique de santé qui est liée à vos informations personnelles de santé, donc non, vous n'êtes pas autorisé à inscrire une autre personne sur MaSantéNB.

Actuellement, MaSantéNB ne fournit que le résultat de votre test COVID-19, mais le but du programme est de fournir un accès en ligne sécurisé à des informations de santé personnelles supplémentaires.

Puis-je m'inscrire en utilisant l'adresse courriel d'une autre personne ?

L'adresse courriel que vous saisissez lors de l'inscription devient votre nom d'utilisateur pour votre identité numérique de santé et sera liée à vos informations personnelles de santé. Par conséquent, vous ne pouvez utiliser que votre propre adresse électronique sur MaSantéNB, car nous voulons prendre toutes les mesures possibles pour protéger votre identité numérique de santé.

Actuellement, MaSantéNB ne fournit que le résultat de votre test COVID-19, mais le but du programme est de fournir un accès en ligne sécurisé à des informations de santé personnelles supplémentaires.

Qu'est-ce qu'une identité numérique de santé ?

Un identifiant de santé numérique est l'équivalent électronique de la carte d'identité d'une personne. Il peut être présenté sous forme électronique pour prouver l'identité d'une personne et son droit d'accéder à des informations ou à des services en ligne.

Pourquoi ne puis-je pas entrer mon nom dans le champ?

Le champ n'accepte que les caractères, un trait d'union et une apostrophe dans un nom tel que Marie-Claude ou O'Ryan. Les a acceptés, comme par exemple Céderic.

Si vous n'avez légalement qu'un nom de famille et aucmille dans les champs "nom" et "prénom" car les deux champs doivent être remplis.

Où puis-je trouver les informations relatives à la carte d'assurance-maladie ?

Comment puis-je désactiver mon compte MaSantéNB COVID-19 ?

Pour désactiver votre compte, vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pendant les heures de bureau pour obtenir de l'aide.

Comment puis-je changer ma langue préférée sur le compte COVID-19 de MaSantéNB?

Si vous souhaitez changer la langue de communication préférée que vous avez choisie lors de votre inscription, vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pendant les heures de bureau pour obtenir de l'aide.


SOUTIEN

Comment puis-je joindre le bureau d'assistance technique / l'administrateur ?

Vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pendant les heures de bureau pour obtenir de l'aide.

Quelles sont les heures d'assistance de MaSantéNB?

À l'heure actuelle, les heures d'assistance de MaSantéNB sont de 8h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Un suivi d'assistance pourrait être fournie en dehors de ces heures.

Que dois-je faire si j'oublie mon mot de passe ?

Au bas de l'écran « Se connecter à MaSantéNB », cliquez sur le lien « Des problèmes à vous connecter ? » et suivez les instructions.

Que dois-je faire si j'ai oublié l'adresse courriel que j'ai utilisé pour m'inscrire à MaSantéNB COVID-19 ?

Si vous avez oublié l'adresse courriel que vous avez utilisé pour vous inscrire, vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pour obtenir de l'aide.

L'application est gelée ou je reçois des messages d'erreur inattendus

Fermez le navigateur et redémarrez le navigateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'éteindre et de redémarrer votre appareil. Si le redémarrage de votre appareil ne règle pas le problème, vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pour obtenir de l'aide.


CONFIDENTIALITÉ

Mon fournisseur de soins de santé aura-t-il accès au compte COVID-19 de MaSantéNB ?

Les fournisseurs de soins de santé ne pourront pas accéder à votre compte MaSantéNB COVID-19. Toutefois, ils peuvent accéder aux résultats de votre test COVID-19.

Pourquoi recueillez-vous mes renseignements personnels lorsque je crée un compte MaSantéNB COVID-19 ?

Nous recueillons vos informations personnelles pour confirmer votre identité dans le cadre du processus de création de compte. Nous utilisons également vos informations personnelles pour vous fournir une assistance à la clientèle. Nous ne recueillons de vous que les informations personnelles qui sont nécessaires à ces services.

Partagez-vous mes informations personnelles avec d'autres organisations ?

Les informations personnelles ne sont pas divulguées à des tiers sans votre consentement, sauf si la loi le permet ou l'exige. MaSantéNB et ses partenaires ne vendent pas, ne louent pas et ne prennent pas en location les renseignements personnels.

J'ai des questions sur la protection de la vie privée, où puis-je trouver des réponses et/ou à qui dois-je m'adresser ?

Notre déclaration de confidentialité fournit des détails sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez également contacter la chef de la protection des renseignements personnels du ministère de la Santé à l'adresse suivante :
506 476 7563
Cpobpvp@gnb.ca

Mes résultats sont-ils confidentiels au sein de MaSantéNB?

Les informations contenues dans MaSantéNB seront accessibles à ceux qui en ont besoin pour vous fournir des soins, un soutien technique ou pour soutenir la surveillance et le suivi de la santé publique pendant la pandémie COVID-19.

Le ministère de la Santé s'engage à protéger la vie privée des personnes qui visitent ces sites Web conformément à la Loi sur l’accès et la protection en matière de Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS) et la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée (LDIPVP).

Comment puis-je savoir si mes informations sont privées et protégées ?

Le ministère de la Santé et MaSantéNB s'engagent à protéger la vie privée des personnes qui visitent ces sites Web, conformément à la Loi sur l’accès et la protection en matière de Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS) et la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée (LDIPVP).

Où sont stockées mes informations personnelles ?

Les renseignements personnels sont stockés dans des environnements sécurisés au Canada, conformément à la Loi sur l’accès et la protection en matière de Loi sur l’accès et la protection en matière de renseignements personnels sur la santé (LAPRPS) et la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée (LDIPVP).

Comment votre personnel est-il formé sur la protection de la vie privée ?

Tous les membres du personnel signent un accord de confidentialité et suivent une formation obligatoire de sensibilisation à la protection de la vie privée au moment de leur embauche, et périodiquement par la suite.

Conditions d'utilisation de MaSantéNB COVID-19

Avant de pouvoir vous connecter à MaSantéNB pour accéder aux résultats de votre test COVID-19 et consulter les instructions et informations importantes, vous devez vous inscrire et créer un compte MaSantéNB.

Pour créer votre compte MaSantéNB, vous devez lire et accepter toutes les déclarations (conditions d'utilisation) ci-dessous et accepter que vous le fassiez :

  • donner des informations vraies, correctes et complètes sur l'écran d'inscription,
  • accepter que votre identité soit vérifiée sur la base de votre carte d'assurance-maladie,
  • suivre les instructions figurant dans le courriel de vérification envoyé et confirmer que le courriel que vous avez fourni est le vôtre et qu'il est valide,
  • reconnaître que vous êtes toujours responsable de vos informations de connexion (c'est-à-dire le nom d'utilisateur, le mot de passe) même si vous les changez,
  • garder vos informations de connexion pour vous-même et ne pas les partager avec d'autres,
  • nous contacter immédiatement si vous pensez que vos informations de connexion ont été utilisées par quelqu'un d'autre que vous,
  • ne pas utiliser vos propres informations de connexion ou celles de quelqu'un d'autre à des fins illégales ou inappropriées,
  • ne pas utiliser les services d'une manière qui pourrait nuire aux autres ou au système lui-même,
  • n’utilisez pas les services pour accéder aux résultats de vos enfants âgés de 16 ans et plus, (mis à jour le 21 mai 2020)
  • accepter que cyberSantéNB garde un œil sur les accès aux comptes MaSantéNB et leur utilisation,
  • accepter que votre compte puisse être suspendu ou annulé en cas d'utilisation inappropriée,
  • acceptez que la santé publique puisse vérifier que vous avez accédé à vos résultats. (mis à jour le 21 mai 2020)


SÉCURITÉ

Quelles sont mes responsabilités en matière de sécurité ?

Vous jouez un rôle essentiel dans la sécurisation de votre nom d'utilisateur (adresse courriel) et de votre mot de passe. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont le seul moyen pour nous de savoir que c'est vous qui accédez à votre compte en ligne.

Créez toujours un mot de passe complexe qui vous est utile et qui n'est pas connu ou facilement deviné par les autres. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et contenir au moins un caractère majuscule, un caractère minuscule, un chiffre et un caractère spécial. Ne communiquez jamais votre mot de passe, ne l'écrivez jamais et ne laissez personne d'autre vous observer en train de le saisir.

Une fois que les informations relatives aux résultats de votre test COVID-19 ont atteint votre appareil, il est de votre responsabilité de les protéger. Voici quelques mesures que nous vous recommandons :

  • Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance lorsque vous êtes connecté à nos sites web.
  • Assurez-vous que votre appareil est protégé par un mot de passe.
  • Lorsque vous avez terminé d'utiliser une application, déconnectez-vous toujours et fermez toutes les fenêtres du navigateur.
  • Veillez à ce que votre appareil soit toujours équipé d'un antivirus et d'un logiciel malveillant à jour.

Avertissement : MaSantéNB a fait tous les efforts raisonnables pour assurer la sécurité de ces résultats ; toutefois, MaSantéNB n'est pas responsable de la sécurité de l'ordinateur personnel, de l'appareil mobile, de l'internet à domicile ou de la connexion Wi-Fi d'un patient.

Comment puis-je savoir si les sites web sont sécurisés ?

La sécurité de vos informations personnelles est essentielle pour la livraison de nos sites web. MaSantéNB utilise des pratiques de sécurité standard de l'industrie pour protéger vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.

Par exemple, vos informations personnelles sont protégées lorsqu'elles sont en transit entre votre appareil et notre serveur en utilisant des techniques de sécurité telles que le cryptage, la protection de vos informations personnelles contre la lecture ou la modification.

Pourquoi mon compte est-il bloqué ?

La sécurité et le respect de la vie privée sont une priorité absolue à MaSantéNB. Si vous constatez que votre compte a été verrouillé, c'est dans le but de protéger les données sensibles que vous pourriez avoir sur nos sites web.

Afin d'assurer la sécurité de vos informations, un compte peut être verrouillé s'il y a eu trop de tentatives de connexion échouées ou si nous pensons que la sécurité de votre compte peut être menacée.

Comment puis-je débloquer mon compte ?

Certains utilisateurs de MaSantéNB ont des problèmes de compte verrouillé parce qu'ils n'ont pas cliqué sur le lien « Activez votre compte MaSantéNB » dans le courriel qui leur a été envoyé.

Après avoir rempli le formulaire d'inscription et cliqué sur « Suivant », vous recevrez un courriel comme celui ci-dessous. Vous devez cliquer sur le lien « Activer votre compte MaSantéNB ». Après avoir cliqué sur ce lien, votre compte sera actif et vous pourrez vous connecter à l'aide de l'adresse courriel et du mot de passe fournis lors de l'inscription.

MyHealthNB_UnlockAccount

Si vous ne cliquez pas sur le lien, votre compte sera « verrouillé » car il n'est pas encore actif. Vous ne pourrez pas activer votre compte en cliquant sur « Changer le mot de passe » ou « Problème de connexion ».

Si 24 heures se sont écoulées sans avoir activé votre compte, vous devez recommencer la procédure d'inscription.

Si vous ne trouvez pas le courriel contenant le lien pour activer votre compte, ou si vous ne pouvez pas continuer, vous pouvez appeler le 1-844-462-8387 pour obtenir de l'aide.